1960 Le Ready to Wear 

Jean bousquet crée cacharel en 1958. En plein cœur de la révolution culturelle des 60 ‘s, l’émergence du Ready to Wear Crée par de jeunes stylistes, bouleverse les codes du marché et connait un succès fulgurant et mondial.

La distribution se transforme : Cacharel investit le rayon 20 ans des Galeries Lafayette. Les médias connaissent une effervescence sans précédent : la presse avec  la naissance du magazine Elle, porté par Hélène Lazareff, et la télévision qui propose des formats très avant–gardistes comme l’émission Dim dam Dom.

Les 20 glorieuses 

Cacharel réunit une équipe créative étroite autour de Corinne Sarrut , diplômée de l’Ecole des Beaux -Arts , Sarah Moon , jeune photographe , Robert Delpire, publicitaire talentueux qui avait orchestré le lancement de la DS chez Citroen et Gérald Grandval , Architecte , Grand prix de Rome.

Pendant 20 ans, cette équipe a construit un socle très fort et inspirationnel de création et communication. Un travail plébiscité en France et à l’international par l’Oscar de l’exportation, le Grand prix du film publicitaire, ou encore le lion d’Or à cannes.

Deux grand succès marqueront l’histoire de cette période : 1964 le crépon, un tissu réservé à la lingerie. Cacharel crée la chemise près du corps que Brigitte Bardot porte sans soutien-Gorge, nouée sous la poitrine : un succès planétaire ! 1968 Le Liberty porté par son esthétisme romantique succède au crépon qui incarnait le pop.

Le Parfum cacharel

Exploités en partenariat avec l’Oréal depuis 1978, les parfums, de Anais Anais à Yes I Am Fabulous, ont marqué plusieurs générations d’adolescentes. Cacharel ouvre les portes d’un monde fascinant, onirique ou rève et poésie se juxtaposent à la réalité.

L’emblématique Anais Anais, lancé en 1978 demeure aujourd’hui l’un des parfums de marque le plus vendu au monde. (120 millions de flacons)

2020 Ready to World

L’avènement du web dur le plan mondial crée de nouvelles opportunités pour les marques et révolutionne les comportements d’achat. Toujours  avide de nouveautés, la jeunesse est très sensible au renouvellement de l’offre et au rapport qualité-prix.

Made in France

Nous assistons à un changement très important dans le mode de consommation des Millenials.

Afin de les satisfaire dans la diversité, la ponctualité, la qualité, les prix, nous proposons des produits exclusivement  Made in France . Ce qui nous permet, sur ce marché 100% digital, de présenter des collections plus adaptées à leurs attentes.



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