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Cacharel a initié un virage digital important en adoptant une distribution exclusivement web. Cela induit une réorganisation profonde de la société tout en maintenant l’image de marque. Cacharel propose désormais cinq collections par an sans en changer les codes. Cette décision est motivée par le confort de recevoir son coup de coeur à domicile. L’écart tarifaire étant allégé, la maison Cacharel peut désormais s’adresser à une clientèle plus jeune et grande consommatrice sur le digital.


LE CRÉPON
SUISSE

Dès 1963, le crépon suisse devient l’emblème de Cacharel durant de nombreuses années : le chemisier en crépon rose est porté noué sous la poitrine à même la peau par Brigitte Bardot et le succès est fulgurant. Créé dans cette matière jusque-là utilisée uniquement en lingerie et dans un style froissé, le chemisier fait rapidement la une des magazines, dont Elle, avec une très belle couverture signée par le photographe visionnaire Peter Knapp. Surnommé « Le Cacharel », il se caractérise par sa coupe empruntée à celle des hommes et par son entretien facile (pas de repassage). Les femmes à la recherche d’un style à part font alors de ce modèle leur meilleur atout et lui confèrent son statut iconique, à porter sur une tenue casual ou sur une jupe raffinée. Cacharel entre ainsi dans toutes les garde-robes.

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